TEA et PocketBook s’associent pour proposer aux lecteurs et aux professionnels du livre l’offre de distribution et de lecture numérique la plus complète et la plus compétitive du marché.
Lyon, le 24 septembre 2013 – TEA The Ebook Alternative, le leader français des solutions logicielles ouvertes pour la vente et la lecture d’ebooks annonce son partenariat avec Pocketbook, l’un des principaux fabricants mondiaux de liseuses numériques.
Ce partenariat stratégique entre le champion français des solutions de livre numérique ouvertes et l’un des plus gros constructeurs de liseuses au monde permet d’offrir aux distributeurs et libraires français la solution la plus complète et la plus compétitive pour prendre place sur le marché de l’ebook.
L’accord couvre l’ensemble des pays francophones et s’articule autour de 3 axes :

  • La commercialisation de produits « Powered by TEA » exclusifs chez les partenaires de TEA, soit plus de 100 points de vente en France, 10 sites Internet et 15 clients à ce jour : libraires indépendants, chaines deproduits culturels, éditeurs, sites de presse en ligne, sites e-commerce, acteurs de la grande distribution et de la distribution spécialisée.
  • L’accès automatique depuis les liseuses et tablettes PocketBook aux applications de lecture et au magasin numérique de TEA proposant plus de 130.000 titres en français.
  • La coopération étroite entre les deux sociétés pour optimiser l’expérience de lecture et l’accompagnement des lecteurs numériques par les partenaires de TEA.

Le premier produit exclusif issu de ce partenariat sera une liseuse « Touch Lux by TEA » disponible dès le mois de novembre au prix de 129€ TTC. Ce produit conçu sur la base de la Touch Lux de PocketBook, bénéficiera d’une ergonomie enrichie par TEA pour le marché français. Parmi les améliorations on trouve par exemple une gestion améliorée de la bibliothèque, un outil de traduction ou une fonction de synthèse vocale multi-langues capable de lire à haute voix n’importe quel ebook. Une application notamment très utile pour accompagner la lecture des plus jeunes.
TEA se félicite de cet accord, qui lui permet de continuer de développer ses solutions logicielles ouvertes en collaborant avec un constructeur majeur, innovant et qui partage sa vision d’ouverture et de contribution au monde open source.
« TEA poursuit son évolution et renforce son offre en apportant à ses partenaires distributeurs une solution globale et compétitive face aux leaders du marché, sur des terminaux de lecture parmi les plus performants au monde. » se réjouit David Dupré, Directeur Commercial et Marketing de TEA.
Ce partenariat avec Pocketbook, leader européen sur le marché des liseuses, répond également à l’ambition de TEA d’étendre son activité à l’international.
Grâce à cet accord, Pocketbook pourra bénéficier de la stratégie de vente indirecte de TEA et accéder ainsi à des distributeurs majeurs en France, en s’appuyant sur une société innovante qui connaît parfaitement les attentes des lecteurs français et qui pourra contribuer à enrichir ses solutions.
« Nous nous réjouissons de cet accord avec TEA, leader des solutions ouvertes de vente et de lecture numérique. Nous sommes convaincus que cette collaboration privilégiée sera profitable à nos deux sociétés tout en contribuant à enrichir l’expérience des lecteurs sur le livre numérique. », affirme Evgeniy Zaitsev, Directeur Commercial et Marketing de PocketBook.
Télécharger le communiqué de presse.