TEA_logo_RVB_petit
TEA – The Ebook Alternative, la solution qui permet aux libraires et distributeurs culturels de vendre des livres numériques, innove et franchit une première étape majeure vers l’interopérabilité des livres numériques.
TEA lance sur le marché du livre numérique grand public la première implémentation en Europe de la spécification LCP, mesure technique de protection des livres numériques portée par le consortium Readium.
Baptisée CARE (Content and Authors Right Environment) ce système de protection des ebooks remplace le DRM ADOBE habituellement utilisé en dehors des solutions propriétaires et dont l’expérience utilisateur désastreuse est dénoncée par TEA comme un frein majeur au développement des ventes et des usages du livre numérique. CARE est la seule mesure de protection des droits d’auteur qui apporte une expérience indolore pour le lecteur tout en garantissant l’interopérabilité des ouvrages numériques. “Grâce à sa compatibilité avec la spécification LCP, le solution CARE permettra la portabilité des achats du lecteur d’un environnement libraire à un autre, contrairement aux DRM propriétaires qui verrouillent le lecteur dans un système fermé.” explique Rémi Bauzac, Directeur R&D de TEA.
Dans la mise en oeuvre de cette solution CARE, TEA a reçu le soutien actif du monde de l’édition en France. Tous les éditeurs français ont ainsi donné leur accord à TEA pour protéger les ebooks avec la technologie CARE dans un objectif commun de fournir aux utilisateurs un confort d’achat et de lecture fluide et sans frein technique. “Le grand intérêt de CARE est de rendre la DRM invisible sur le parcours d’achat. C’est un élément fondamental pour nous si on veut permettre l’adoption du livre numérique par le plus grand nombre de lecteurs.” explique Alexis Esménard, Directeur du développement numérique aux éditions Albin Michel. Quelques semaines après l’adoption par les éditions l’Harmattan de la technologie de Watermarking de TEA, le lancement de CARE est une nouvelle étape clé dans le travail de la startup lyonnaise pour donner de la liberté aux lecteurs numériques sans compromettre la protection des droits d’auteurs.
A propos de TEA
Fondée en 2012, TEA The Ebook Alternative est la solution B2B de référence en France pour permettre aux distributeurs culturels de vendre des livres numériques.
Basée sur un système ouvert, la solution TEA apporte au lecteur la capacité d’acheter et de lire ses ebooks dans un environnement interopérable, sur le web, sur liseuses TEA ou sur applications mobiles.
TEA distribue actuellement ses ebooks et ses liseuses dans près de 600 points de vente en France et sur plus de 10 sites Internet.
Pour plus d’informations et suivre l’actualité de TEA, rendez‐vous sur : www.tea‐ebook.com