Liseuse vivlio Touch HD Plus

Vivlio, leader français du livre numérique (8 millions d’euros de CA en 2020) qui compte plus d’une trentaine de partenaires de référence en Europe, affirme aujourd’hui son soutien aux acteurs de la chaîne du livre impactés par cette crise sanitaire sans précédent.  Vivlio répond présent pour offrir, grâce au numérique, une solution de lecture à tous les amoureux du livre en confinement.

Soutien aux libraires, qui sont la raison d’être de la création de la solution Vivlio, avec plus d’une trentaine de partenaires en Europe. Alors que tous, petits et grands, souffrent de la fermeture de leurs magasins et réseaux de magasins, l’heure est à faire connaître l’offre numérique, tout aussi riche que l’offre papier, et tellement complémentaire du livre papier comme le démontre cette période de confinement. C’est le moment de clamer haut et fort qu’on peut lire en numérique en soutenant des acteurs locaux et sans nourrir les géants Nord-américain et Japonais, principaux concurrents de nos enseignes françaises et européennes. 

Soutien aux bibliothécaires, qui pour certains proposent à leurs usagers tout un fonds de livres numériques à explorer, en attendant que les portes des bibliothèques puissent rouvrir. L’engagement depuis des années de Vivlio dans le projet du livre numérique en bibliothèque en France (PNB) et en Allemagne, notamment avec Divibib, prend tout son sens aujourd’hui alors que les lieux de lecture publique sont fermés depuis des semaines.

Soutien aux auteurs dont les livres, sortis avant le confinement, n’ont pas eu l’écho qu’ils méritaient. Partagez-les en version numérique pour les faire connaître et les remettre entre les mains des lecteurs.

Et enfin, et surtout, soutien aux lecteurs, pour leur mettre à disposition des livres au format numérique aussi simplement que s’ils entraient dans une librairie. 

Les équipes d’e-libraires Vivlio travaillent à des sélections d’ebooks spéciales confinement, avec des romans feel good pour se changer les idées, avec le relai des promotions exceptionnelles organisées spécialement par les éditeurs, et avec des sélections de centaines d’ebooks gratuits pour des livres accessibles à toutes les bourses.

Tester sereinement le livre numérique, c’est d’abord disposer des bons outils. Vivlio fournit pour cela des solutions de lecture adaptées, autant pour les lecteurs ayant eu le temps de se procurer une liseuse Vivlio que pour ceux ne disposant que d’un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. C’est pourquoi le lecteur d’ebooks Vivlio pour ordinateur (compatible Windows, Mac et Linux) est mis gratuitement à disposition de tous les lecteurs, avec un pack de 6 ebooks offerts, et compatible avec le format des livres numériques empruntés en bibliothèque.

Devant cette situation inédite, notre devise  – Liberté, Égalité, Lisez – n’a jamais eu autant de sens.

«  Nous avons toujours mis en avant la complémentarité entre livre papier et numérique : pour les lecteurs qui voyagent, qui cherchent des petits prix, ou dont la vue baisse… On voit aujourd’hui qu’il est aussi leur meilleur allié en période de confinement. Devenir lecteur Vivlio c’est continuer de s’évader dans les livres, tout en soutenant des acteurs locaux qui souffrent par ailleurs de la fermeture de leurs magasins.”

David Dupré, Directeur Général de Vivlio

Pour en savoir plus

La e-librairie Vivlio : www.vivlio.fr 

Pour télécharger le lecteur Vivlio pour ordinateur : app.vivlio.com