Dans le quotidien confiné de Patrick, Product Owner Junior

Quel est ton rôle, concrètement, chez Vivlio ?

Question difficile car j’ai débuté chez Vivlio il y a quelques mois seulement et mon rôle s’affine au fur et à mesure. Pour faire court, j’ai 3 missions principales : j’aide le chef de projet à répondre aux exigences techniques des clients en délivrant des produits ou des services de qualité. Je réfléchis également à l’organisation de l’équipe de développeurs pour qu’ils puissent travailler efficacement dans un cadre agréable. Enfin, j’aide le Service Clients à répondre aux demandes des clients, pour résoudre leur problème le plus vite possible !

Qu’est-ce que le confinement a changé à ta manière de travailler et à ton travail ?

Pas grand chose finalement, d’autant que j’aime bien le télétravail 🙂 Cela m’a quand même demandé un peu plus d’organisation, des points plus réguliers avec mes collègues pour nous assurer qu’on se coordonne bien. Je vis plutôt bien le confinement, le tout est de savoir garder un équilibre. Je continue le sport, j’en profite pour me remettre au piano, regarder les trois Seigneurs des Anneaux en version longue et me plonger dans des bouquins. Pour ceux qui ont besoin de s’évader, je conseille le dernier Damasio, Les Furtifs 😉 Les semaines finissent par passer assez vite !

Qu’est-ce qui te rend fier.e de travailler pour Vivlio ?

Vivlio a été pour moi une très belle découverte. L’entreprise est petite mais grande dans ses ambitions et ses idées, les gens sont sympas et accessibles, c’est une atmosphère idéale pour bosser et passer des journées agréables en même temps 🙂 Ce que j’apprécie c’est la simplicité qu’elle dégage. Son but n’est pas d’assommer le marché en étouffant le monde du livre, sans se soucier de ses lecteurs et de ses partenaires, mais de co-construire l’univers du livre numérique avec eux. Nous sommes proches de nos clients, des particuliers, des éditeurs et des libraires. Ça rend le travail plus constructif et ça permet d’aller plus loin.

Pour quelle(s) raison(s) tu conseillerais de passer à la lecture numérique avec Vivlio ?

Parce que ça fonctionne bien et que c’est agréable de faire partie d’un écosystème qui s’appuie sur les libraires et éditeurs pour proposer une offre qui corresponde au besoin de chaque lecteur. Aussi parce que Vivlio s’attache constamment à améliorer ses produits et services, pour rendre le plaisir de lecture plus fluide, plus intuitif, plus naturel. Enfin, parce que c’est dans l’ADN de Vivlio de garder cette proximité avec ses lecteurs, répondre à leurs besoins en cas de problème, en somme, conserver un lien même lorsque l’on parle de numérique !