Vivlio, le livre numérique à la française

Alors que les librairies ont fermé leurs portes pour ce 2ème confinement, questionnant sur l’importance de l’accès au livre, Vivlio vous propose un axe de communication différent sur l’accès au livre en temps de confinement.

On l’a vu au printemps, ​les Français confinés se sont tournés vers le livre numérique​. Et la tendance semble se confirmer en ce tout début novembre…
Quand chacun comprend la nécessité du maintien des commerces locaux et où la suprématie d’Amazon est remise en question, la solution Vivlio, tout récemment ​labellisée French Tech​, porte haut les couleurs du​ livre numérique à la française​.

Vivlio c’est une ​gamme de liseuses de qualité​, pour lire confiné sans avoir à se limiter aux quelques livres de sa bibliothèque, et sans perdre en confort.

Vivlio c’est le partenaire numérique de librairies (Furet du Nord, Cultura, Decitre, Standaard Boekhandel en Belgique…), qui peuvent ainsi tirer leur épingle du jeu sur le marché du livre numérique et ne pas perdre leurs clients à l’heure de la fermeture des portes de leurs magasins physiques.

Vivlio c’est une ​librairie​ à part entière, avec une ​équipe d’e-libraires​ qui construisent des sélections de livres en pensant à leurs lecteurs​, pas un algorithme sans âme.

Vivlio c’est aussi, depuis le 1er confinement, le partenaire du Fonds Decitre autour du projet Lire et Sourire​, qui vise à offrir des liseuses et des livres numériques aux résidents d’EHPAD souvent isolés.

Vivlio c’est ​25 personnes basées à Lyon,​ prêtes à mettre les bouchées double pour faire ​connaître et reconnaître le livre numérique à la française​.