La Journée Nationale des Dys a été créée par la Fédération Française des Dys (FFDys) et permet de faire progresser les porteurs de troubles des apprentissages, petit et grands. Ainsi, les différents troubles dys sont aujourd’hui mieux connus, pour en citer quelques-uns : dyslexie, dyscalculie, dysphasie ou encore dyspraxie.

« Liberté, égalité, lisez » n’est pas le credo de Vivlio pour rien. Afin d’aider les personnes rencontrant des difficultés de lecture, nos ebooks peuvent être lus avec la police OpenDyslexic, une police pensée et développée exprès pour les personnes dys. Et pour encore plus de confort de lecture, vous pouvez sur nos liseuses : changer la taille de caractères, de la marge et de l’interlignage ; mais aussi accéder à un dictionnaire intégré et bénéficier de la synthèse vocale.

Pendant le mois d’octobre, nous mettons en avant un ensemble d’œuvres de fiction pensées pour les Dys. Parmi ces ebooks vous pourrez retrouver des best-sellers adaptés tels que Nos étoiles contraires de John Green, Dys sur dix de Delphine Pessin, Lune Rousse de Silène Edgar et Paul Born, des livres pour les plus jeunes : Il pleut des parapluies de Susie Morgenstern, Au secours Crapounette de Bertrand Fichou, ou encore des livres éducatifs comme Ma première mythologie d’Hélène Kérillis.

On espère que nos lecteurs dys ainsi que les curieux trouveront leur bonheur !