27.01.2023

Communiqué de Presse : Vivlio arrive en Espagne !

La chaîne de librairies espagnole Casa del Libro choisit Vivlio pour renouveler sa solution de vente et de lecture de livres numériques

Communiqué de Presse

English version

Lyon, Madrid, le 23 janvier 2023

Déjà partenaire de 4 des principaux vendeurs de livres en France avec Cultura, Leclerc, Système U et le groupe Nosoli (Furet du Nord / Decitre), du premier réseau de librairies en Belgique avec Standaard Boekhandel et Club, du plus gros acteur européen sur le marché des bibliothèques avec Divibib en Allemagne, Vivlio élargit son offre à l’un des pays majeurs de l’UE et à la deuxième langue la plus parlée au monde.

Les liseuses Vivlio seront commercialisées à partir du printemps 2023 dans les magasins de la célèbre chaîne de librairie espagnole Casa del Libro.

Fondée en 1923, Casa del Libro est aujourd’hui la première chaîne de librairies d’Espagne.

En 1992, l’enseigne Casa del Libro rejoint le Grupo Planeta, et en 1996, elle inaugure sa librairie en ligne, grâce à laquelle elle est devenue aujourd’hui le leader de la vente de livres en espagnol sur Internet. Casa del Libro compte actuellement 54 librairies.

Autant de nouveaux points de vente pour les appareils de lecture de la société lyonnaise Vivlio, qui signe là un nouveau partenariat stratégique qui couronne ses ambitions européennes.

Casa del Libro est entrée dans l’ère de la lecture numérique en 2011 avec la création de sa propre solution et de sa propre marque : Tagus. L’ambition était similaire à celle de Vivlio : créer une solution indépendante des offres des GAFA. Mais en 10 ans, la création d’une alternative européenne sur le marché de la lecture numérique est devenue un combat collectif, partagé par de nombreuses enseignes en Europe. C’est la raison pour laquelle Casa del Libro a choisi de rejoindre Vivlio.

En passant de Tagus à Vivlio, l’enseigne espagnole rejoint une alliance de grands libraires et distributeurs européens qui utilisent déjà la solution française, tels que Cultura, Standaard Boekhandel, Boulanger, Nosoli (Furet du Nord / Decitre), les Espaces Culturels Leclerc, Système U, Divibib, etc. Comme les autres partenaires de Vivlio, l’enseigne espagnole porte l’ambition de faire émerger un champion européen de la lecture numérique.

À partir du printemps 2023, les 54 librairies espagnoles commercialiseront les liseuses de la gamme Vivlio. Afin de bénéficier de la notoriété de l’enseigne espagnole, l’écosystème affichera les deux marques Vivlio et Casa del Libro.

Casa Del Libro proposera une gamme de trois modèles de liseuses :

Touch Lux 4 reconditionnées, Touch Lux 5, Touch HD Plus. Des appareils reconnus pour leur qualité, conçus pour le confort de lecture et la mobilité.

 

Les lecteurs espagnols pourront également profiter de tout l’écosystème de lecture Vivlio : espace personnel Cloud My Vivlio, applications mobiles, applications pour ordinateur.

 

David Dupré, CEO de Vivlio,

Nous nous réjouissons de cette coopération avec Casa del Libro, la 1ère chaîne de librairie d’Espagne. Elle va offrir aux lecteurs espagnols la meilleure expérience de lecture digitale possible tout en leur permettant de rester fidèles à leur enseigne historique. Cet accord vient confirmer la crédibilité de Vivlio, de nos équipes et de notre stratégie en Europe.

Javier Arrevola Velasco, CEO de Casa del Libro :

Nous sommes convaincus que la collaboration avec un fournisseur de lecture numérique aussi prestigieux et expert que Vivlio sera d’un grand bénéfice pour Casa del Libro et pour nos clients. C’est une étape importante vers la naissance d’un champion de la lecture numérique au sein de l’Union Européenne.

Avec les plus de 100 000 nouveaux lecteurs numériques espagnols qui viennent rejoindre les plus de deux millions d’utilisateurs en France, en Allemagne et en Belgique, le partenariat entre Casa del Libro et Vivlio démontre la capacité de la société française à accompagner des partenaires à l’échelle européenne, lui permettant de franchir un pas de plus vers la place de leader européen du livre numérique.

Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer