20.05.2022

Ils font Vivlio – Nina, Responsable éditoriale

Ils font Vivlio au quotidien et vous révèlent quelques informations sur leurs tâches et les raisons qui les ont poussés à rejoindre l’entreprise. Faites connaissance avec les fabuleux membres de l’équipe Vivlio !

 

Quel est ton poste chez Vivlio, Nina ?


Je suis responsable éditoriale, c’est-à-dire que je gère les relations avec les éditeurs et les diffuseurs. Je les accompagne sur les aspects contractuels, techniques et surtout éditoriaux et promotionnels. On travaille ensemble sur les titres et opérations à venir, comment les mettre en avant, les opérations commerciales avec les liseuses, les actions sur les réseaux sociaux ou les chiffres de vente. Il y a aussi une part de prospection par rapport au marché audio et éditorial étranger. Mes missions sont loin d’être solitaires car je travaille beaucoup avec notre e-libraire, l’équipe marketing, SAV, commerciale ou encore technique de Vivlio !

Quand as-tu rejoint l’équipe Vivlio ?

Je suis arrivée mi-août 2021, c’est encore frais !

Qu’est-ce qui t’a fait choisir Vivlio ?

Ce n’est pas ma première expérience dans le livre numérique, mais c’est toujours important pour moi de lutter contre l’hégémonie de certains géants en travaillant pour un acteur français tel que Vivlio. De plus, le marché du livre étant essentiellement concentré à Paris, c’était un vrai bonus de pouvoir travailler en dehors de la capitale. Enfin, Vivlio étant au coeur de multiples projets je savais que je n’allais pas m’ennuyer !

Qu’est-ce que tu préfères chez Vivlio ?

Discuter des livres avec les éditeurs est largement la mission que je préfère ! J’aime aussi l’aspect international car nous travaillons, entre autres, avec des éditeurs étrangers. Enfin, j’apprécie beaucoup les petits gestes écolos au sein de Vivlio : les gourdes, le tri sélectif, les packagings en carton recyclé et bientôt les liseuses reconditionnées !

Quelque chose à ajouter ?

Essayez la lecture numérique ! Elle vous permet d’alléger vos valises, de ne pas se faire de tendinite en portant des ouvrages de 800 pages, de changer la taille des caractères si vos yeux en ont besoin et les histoires sont les mêmes qu’en papier !


Merci Nina, et à bientôt pour de nouveaux portraits de membres de l’équipe Vivlio !

Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer