CHAPITRE 4

Et demain ?

Pas de syndrome de la page blanche 

Nous sommes convaincus que notre belle histoire ne fait que commencer, et cela renforce notre ambition de faire de Vivlio la référence du livre numérique en Europe.

C’est dans cette optique que Sodival (la maison mère du groupe Cultura), convaincu par notre projet, est devenu notre actionnaire majoritaire en février 2022. L’objectif ? Accompagner le développement de l’entreprise et nous soutenir face aux défis qui nous attendent !

« C’est avec enthousiasme et détermination que nous poursuivons et intensifions notre investissement auprès de Vivlio, convaincus de l’importance d’un écosystème de la lecture numérique indépendant et européen au service de la filière du Livre. Convaincus également qu’il en va aussi de la liberté des lecteurs à qui nous devons permettre de pratiquer la lecture numérique dans un écosystème ouvert et sécurisé »

Philippe van der Wees, Président de Sodival

Cette ambition de se hisser au sommet de l’Europe s’appuie sur une vision commune entre Vivlio, ses actionnaires et ses partenaires : construire des produits de qualité en phase avec les aspirations et les usages des lecteurs d’aujourd’hui et de demain, pour que choisir Vivlio soit une expérience de lecture numérique aussi fluide qu’avec un livre papier, et toujours un acte militant pour soutenir l’émergence d’une alternative européenne.

Parce qu’on ne lit pas de la même façon qu’il y a 30 ans, nous développons de nouvelles technologies et de nouveaux modes de lecture. En collaboration avec les lecteurs de la communauté Vivlio pour répondre au mieux à leurs besoins.

Et les besoins d’aujourd’hui, c’est aussi de penser à demain, conformément à nos valeurs et notre attachement à la vie locale.

Si toute production induit nécessairement un coût environnemental, Vivlio travaille, à chaque développement de nouveaux produits ou technologies, à limiter au mieux son empreinte.

La réflexion autour de la vie et la recyclabilité de nos produits nous a incités à adopter des packagings en kraft 100% recyclables, à toujours refuser toute obsolescence programmée de nos liseuses et de notre vocabulaire, à opter pour livraisons au maximum en train pour réduire notre impact carbone… pour une technologie accessible, et plus raisonnée. Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez les labels reçus par les liseuses Vivlio.

 

Cet engagement se traduit également par notre inscription dans la vie locale et le soutien que nous cherchons à apporter à des initiatives qui partagent nos valeurs : 

  • en 2020 avec la Fondation Lire et Sourire (anciennement Fonds Decitre) : partenariat pour faciliter l’accès au livre aux personnes âgées résidant en structures d’accueil (EHPAD, résidences autonomie…) et en hôpitaux pendant la crise du COVID 19
  • en 2021 avec l’association Des étoiles dans les yeux : liseuses offertes pour des enfants hospitalisés
  • régulièrement avec nos voisins de Sport dans la ville : accueil de jeunes en insertion au sein de l’entreprise.

 

Stay tuned pour découvrir la suite de cette belle histoire…

Envie de rejoindre l'aventure ?

Vivlio
10 ans déjà
Vivlio, c’est d’abord une aventure humaine. Plus de 30 personnes partagent depuis déjà 10 ans la même passion pour l’innovation !
Vivlio, un système responsable sur toute la ligne !
Du packaging en kraft 100% recyclable aux livraisons ferroviaires à l’impact carbone limité, notre sensibilité à l’écologie, à l’humain et au monde de demain nous engage à développer des produits responsables et raisonnés au service de valeurs sociales, engagées pour la planète et la communauté.
Vivlio, la french touch
pour préface !
Vivlio, la meilleure alternative française, avec des applications de lecture et une e-librairie entièrement créée & développée à Lyon et une distribution exclusive de nos produits au sein des grandes enseignes culturelles françaises et européennes.
Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer