28.06.2022

Communiqué de Presse : E.Leclerc choisit Vivlio pour sa solution de lecture numérique

Vivlio renforce sa position d’alternative française aux géants internationaux du web dans le livre numérique avec l’arrivée de E.Leclerc parmi ses clients. Depuis le 1er décembre 2021, E.Leclerc commercialise les liseuses Vivlio et utilise la solution française Vivlio pour proposer une nouvelle e-librairie à ses clients. La marque Vivlio, spécialisée dans le livre numérique, se positionne comme l’alternative française aux géants internationaux du e-Commerce. Les liseuses de la gamme Vivlio, qui permettent d’acheter, télécharger et lire des livres numériques sont disponibles dans les magasins du réseau E.Leclerc en France, les 226 Espaces Culturels E.Leclerc et sur le site internet E.Leclerc.

Une solution complète de lecture numérique pour les clients E.Leclerc

Les lecteurs numériques E.Leclerc peuvent désormais profiter d’une e-librairie E.Leclerc flambant neuve avec un catalogue de plus d’un million d’ebooks, 10 000 livres audio et 300 000 livres numériques en VO, et del’écosystème de lecture Vivlio, conçu pour les accompagner partout, dans tous leurs usages et sur tous supports :

> la gamme de liseuses Vivlio

> l’application mobile Vivlio, disponible gratuitement sur l’AppStore et Google Play

> l’espace personnel My Vivlio accessible en ligne depuis ordinateur et tablettes qui permet de lire et d’organiser sa bibliothèque numérique

Tous les supports de lecture sont synchronisés pour qu’il soit possible de passer d’un support à un autre en cours de lecture, et ainsi ne pas perdre une seconde. C’est ce que vous pouvez voir dans la toute nouvelle vidéo de Vivlio.

Vidéo Vivlio

Vivlio, une alternative française pour l’offre de livres numériques

Le choix de E.Leclerc, deuxième libraire de France, de confier son activité de livre numérique à la société lyonnaise Vivlio, labellisée French Techconfirme une fois de plus les ambitions de la pépite française du secteur. Vivlio, qui a fêté cet automne ses 10 ans d’existence, dépasse les 11 millions d’euros de chiffre d’affaires et connaît une forte croissance.

Grands libraires, éditeurs et distributeurs européens sont déjà  utilisateurs de la solution française : Cultura, Boulanger, Furet du Nord / Decitre, Système U, Standaard Boekhandel, HarperCollins France… Des enseignes qui font confiance à l’expertise de Vivlio et qui partagent la même ambition : celle d’être indépendantes des GAFAs, tout en continuant de proposer une expérience de lecture numérique de grande qualité à leurs clients.  

«  Nous nous réjouissons de cette coopération avec E.Leclerc, acteur majeur de la distribution culturelle en France. » explique Guillaume Decitre, Président fondateur de Vivlio. « C’est une étape majeure dans l’histoire de Vivlio, et une excellente nouvelle pour tout le marché européen. Les valeurs et les objectifs de E.Leclerc sont alignés avec ceux de nos enseignes partenaires. Notre ambition est d’offrir aux lecteurs une excellente expérience numérique tout en leur permettant de garder la relation avec leur libraire. »

 

Télécharger le Communiqué de Presse

Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer