28.01.2023

Ils font Vivlio – Julien, Directeur éditorial

Ils font Vivlio au quotidien et vous révèlent quelques informations sur leurs tâches et les raisons qui les ont poussés à rejoindre l’entreprise. Faites connaissance avec les fabuleux membres de l’équipe Vivlio. Cette fois-ci, c'est Julien, directeur éditorial, qui prend la parole.

Peux-tu décrire ton poste chez Vivlio, Julien ?

Je suis le Directeur éditorial de Vivlio, en charge du management de l’équipe édito, de la définition et du pilotage de la stratégie de contenus du catalogue, de la négociation et gestion des contrats éditeurs & diffuseurs, et plus généralement de tout ce qui touche au catalogue.

Je suis également en charge de la création de contenus originaux via notre plateforme de lecture Doors, qui produit des webnovels exclusifs lisibles uniquement sur l’application et qui viennent en complément du catalogue “classique”

Quel est ton livre préféré ?

C’est une horrible question à poser, ça ! Disons que ça fluctue avec les moments de la vie, donc ça dépend à quel moment on me posera la question.
En automne, c’est plutôt Melmoth de C.R. Maturin, un roman gothique du 19e siècle complètement fou et labyrinthique. En hiver, Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien, parce que c’est une lecture d’intérieur idéale (avec une cheminée, c’est encore mieux) et que c’est un livre-monde.
Au printemps, quand tout renaît et qu’on parle d’amour, ce serait Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.
Enfin, en été, Something Wicked This Way Comes de Ray Bradbury, parce que ce livre a l’odeur de l’enfance et que cet auteur a changé ma vie.
Entre ces moments-là, ça a encore le temps de changer, donc je pourrais en trouver d’autres. Les livres sont des compagnons, des amis, et c’est normal qu’on ait plus ou moins envie d’en voir certains plutôt que d’autres en fonction de l’humeur et du moment.

Quand as-tu rejoint l’équipe ?

J’ai rejoint Vivlio le 1er octobre 2022.

 

Qu’est-ce qui t’a fait choisir notre entreprise ?

L’ambition de l’entreprise et sa mission : proposer une alternative européenne aux géants américains et japonais, en proposant un service aussi fiable qu’innovant. C’est un sujet qui me tient à cœur et qui m’a tout de suite beaucoup séduit.

 

Qu’est-ce que tu préfères chez Vivlio ?

J’aime qu’une entreprise avec une telle ambition soit restée à taille humaine, et met autant d’effort et d’énergie à le rester. C’est une grande qualité que celle de rester humain dans un monde de machines.

 

As-tu quelque chose à ajouter ?

Rendez-vous dans quelques années pour voir le résultat de tout ce que nous mettons en œuvre aujourd’hui ! J’espère que nos efforts auront payé.


Merci Julien, et à bientôt pour de nouveaux portraits de membres de l’équipe !

Voir les autres portraits de l’équipe Vivlio

Rejoindre l’équipe Vivlio

 

Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer