
Ils font Vivlio au quotidien et vous révèlent quelques informations sur leurs tâches et les raisons qui les ont poussés à rejoindre l’entreprise. Faites connaissance avec les fabuleux membres de l’équipe Vivlio. Cette fois-ci, c'est Perrine, Responsable E-commerce, qui prend la parole.
Je suis Responsable E-commerce, c’est à dire que je suis responsable de la stratégie de Vivlio pour développer le chiffre d’affaires de nos librairies. Je m’assure que la e-librairie Vivlio soit la plus séduisante pour nos lecteurs et que les parcours soient les plus fluides en collaboration avec l’équipe Produit. Enfin je pilote les campagnes emailing pour promouvoir notre catalogue produits qui compte plus d’un millions d’ebooks.
C’est très difficile de faire un choix mais si il ne fallait en garder qu’un seul, je choisirais le premier tome d’Harry Potter. Ce premier opus reste ma madeleine de Proust incontestable. Après je dois citer “Il est juste que les forts soient frappés” de Thibault Berard ou “Réparer les Vivants” de Maylis de Kerangal.
J’ai posé mes valises chez Vivlio en juillet 2021.
J’ai toujours aimé personnellement lire et la richesse qu’offrait la lecture. Après plusieurs années dans les cosmétiques j’avais envie de mettre mon énergie dans une entreprise à taille humaine pour retrouver l’effervescence et l’agilité des projets qui me manquaient précédemment. Étant moi-même une personne à 100 à l’heure, j’aime les environnements Start Up car aucune journée ne se ressemble et on cherche toujours à se réinventer un peu plus chaque jour.
J’aime les valeurs humaines que l’on partage chez Vivlio. Les gens s’entraident, s’intéressent à tout et à tout le monde. Nous avons des profils et des parcours parfois très différents mais les gens restent très ouverts et bienveillants. Si vous passez une tête dans l’open space vous verrez que l’on rit beaucoup, que l’on aime ce qui est calorique, que l’on ramène des boutures à nos collègues qui ont la main verte, que l’on fini par faire des gâteaux quand notre comptable ne veut plus les faire, que l’on chante des musiques pas toujours d’actualité, que l’on se jette tous le matin sur notre bien-aimé machine à café…
Bref Vivlio c’est un lieu où l’on travaille, mais c’est avant tout un lieu de vie.
En plus de l’aspect valorisant d’être un secteur culturel, travailler dans le livre offre une source inépuisable de créativité. Mais quand on injecte l’innovation liée à la dimension numérique, nous évoluons dans un environnement professionnel très stimulant.
Merci Perrine, et à bientôt pour de nouveaux portraits de membres de l’équipe !