28.04.2024

Vivlio Studio, votre catalogue du mois d’août 2023

On vous en dit plus sur les sorties Vivlio Studio de ce mois d'août, faites maison avec amour pour vous faire lire tout l'été !

Au programme de notre catalogue d’août chez Vivlio Studio, 10 titres et beaucoup de coups de cœur !

Amour, mensonge et télé-réalité – Solenne Hernandez

Le pitch

Romy ne rêve que d’une chose, vivre de sa passion pour le grand et le petit écran. Passer ses journées sur les plateaux de tournage, ce doit être le paradis ! Mais après des mois de recherche infructueuse, elle doit se rendre à l’évidence : son CV n’intéresse personne. Et si elle enjolivait un peu la réalité et qu’elle s’inventait quelques expériences professionnelles ? Personne ne s’en apercevrait… Et cela lui permettrait d’enfin arrêter de mentir à sa famille. C’est alors que l’impensable se produit : séduite par son parcours professionnel fictif, une célèbre société audiovisuelle l’embauche sur le tournage d’une émission de télé-réalité. Elle sera donc pour les prochaines semaines chargée de production pour « Il était une fois », un programme qui mêle livres et histoires d’amour ! Hors de question de passer à côté. Cette mission, elle va la réussir, quitte à mentir un peu, beaucoup, passionnément… à la folie ! Mais lorsque l’amour s’invite sur le plateau en la personne d’un des charmants candidats qui n’a d’yeux que pour elle, tout déraille. Romy parviendra-t-elle à garder son secret ?

Le mot de l’éditeur

Véritable parenthèse enchantée pleine de douceur et d’humour, Amour, mensonges et téléréalité est une comédie romantique feel-good à la lumière des projecteurs, servie par la plume pétillante, drôle et légère d’une Solenne Hernandez au top de sa forme !

L’avis des lecteurs

“Très sympa, cette série est bien écrite : drôle avec ce qu’il faut de romance et de surprises ! On ne lâche pas avant d’avoir fini” – LN_Cvll

“Un petit bonbon au miel. Je suis enchantée de cette petite évasion pendant ma lecture” – MarionMoka

ALLO QUOI JE VEUX LE LIRE

 

L’éveil de Shakti – Anaël Verdier

Le pitch

Myriam est maquilleuse professionnelle. À la lumière des projecteurs, elle navigue dans un univers de strass et paillettes… qui s’arrête à la sortie du plateau. Car quand elle ferme la porte du studio, le glamour s’estompe. Avec son mec, ce n’est plus trop ça : l’habitude s’est installée, et il faut dire que Sami dépense un peu plus que ce qu’il devrait, grignotant sur leurs économies. Comment pourrait-elle faire ce tour du monde dont elle rêve dans ces conditions ? Tous ses rêves sont en train de s’effondrer. Aussi, le jour où elle accepte de remplacer son amie Sarah sur un tournage, Myriam s’attend à un simple job comme les autres. Mais certaines rencontres sont comme des coups de foudre, et Myriam se retrouve par la force des choses propulsée dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence : celui du tantrisme. Question exotisme et expériences charnelles, la jeune maquilleuse va être servie. Mais rapidement, la culpabilité s’installe : qu’adviendra-t-il de sa relation avec Sami ?

Le mot de l’éditeur

Une plongée sans détour dans les méandres des sexualités orientales, pour une romance chaude et sexy !

L’avis des lecteurs

“Découverte de l’univers du tantrisme intéressante tout en suivant une belle héroïne” – libellule_

“Une belle découverte” – emitralala

JE TENTE L’AVENTURE

Beyond Myself – Apolline Moronthe

Le pitch

Son diplôme en poche, Sacha s’empresse d’accepter un travail sans intérêt dans une ville qu’elle déteste. Il faut bien commencer quelque part, même si tout la rebute. L’urgence, c’est de fuir le passé et ses vieux démons. Mais tout vole en éclats le jour où Sacha rencontre Arthur. Tout de suite, c’est l’explosion. Un lien puissant s’installe entre ces deux écorchés, et leur relation aussi explosive qu’intense réveille la tourmente dans l’esprit torturé de Sacha. Même si elle s’évertue à repousser toute relation, l’attirance animale qu’ils éprouvent l’un pour l’autre annihile toute tentative de fuite. Les deux amants sauront-ils dépasser les traumatismes passés et se sauver l’un l’autre… pour peut-être toucher du doigt la rédemption ?

Le mot de l’éditeur

L’amour peut-il surmonter tous les obstacles ? Dans la lignée d’After et de Jamais plus, Beyond Myself repousse les limites du désir et de la passion. Fan de romances hot tumultueuses et de personnages torturés, cette histoire est faite pour vous ! 

L’avis des lecteurs

“Belle rencontre qui met en lumière les doutes et peurs des personnages dans leur ouverture à l’amour” – CelineS

“Génial, je l’ai lu d’une traite” – Thyce

JE FONDS POUR LA ROMANCE HOT

 

L’inconnue du Red Lion – Fred Marty

Le pitch

Un rencard. Voilà qui changerait les idées de Max ! Pour échapper quelques instants à son travail qui le ronge, Max prend une décision loin de tout ce qu’il a l’habitude de faire : passer du bon temps avec une jeune femme, loin des délires de la haute finance et de cette pression constante. Mais lors de leur premier rendez-vous, cette mystérieuse Eva, rencontrée sur le net, ne ressemble en aucun point au profil qu’il a matché. Pire, alors qu’il brûle d’envie de la revoir, Max découvre qu’elle semble avoir disparu depuis près d’un an…

Quand l’amour transcende l’espace et le temps ! Une romance aussi douce qu’émouvante et des personnages attachants qui ne nous quittent plus.

Le mot de Lucy, l’éditrice

Une romance qui sort de l’ordinaire et nous plonge dans une enquête riche en émotions et en aventures ! Les personnages sont attachants, le scénario parfaitement ficelé — ce roman nous prouve que les plus belles histoires d’amour ne sont jamais les plus faciles. 

L’avis des lecteurs

“Une superbe histoire d’amour avec une pointe de magie, de voyage dans le temps. J’ai adoré” – jenniferaaroanna

J’EMBARQUE POUR CE VOYAGE DANS LE TEMPS

 

Une nuit de 1948 – Jérôme Patalano

Le pitch

Paris, janvier 1948. Le Frochot, hôtel-cabaret de Pigalle, est un véritable refuge pour les personnes considérées comme « déviantes » par la police des mœurs. Mais même dissimulés derrière les strass et les paillettes, les secrets sont dangereux. Et quand Noah, le directeur du cabaret, est brusquement assassiné, un obscur passé lié à la guerre semble sur le point de revenir à la surface. Josette, la nouvelle propriétaire du cabaret, risque d’en payer le prix fort.

Le mot de l’éditeur

Comment vivre sa différence au cœur du Paris des années 50 ? Une série aussi émouvante que nécessaire, qui vous plongera dans les secrets les plus sombres de l’histoire.

L’avis des lecteurs

“J’ai adoré cette série, lue d’une seule traite sans pouvoir m’arrêter. Un très beau moment de lecture” – pimousse

“Série à dévorer ! Suspense, rebondissements et très bien écrite !” – phil68

JE PASSE LA NUIT EN 1948

 

L’ancre Noire – Tina Bartoli

Le pitch

Clémence rêve de devenir écrivain : c’est sa passion, son rêve, et elle donnera tout pour y parvenir, même si pour le moment le rêve ne paye pas beaucoup. Pire, elle a parfois l’impression de perdre son temps, notamment dans son job. Mais alors que le ciel semble ne jamais vouloir se dégager sur la carrière de Clémence, c’est la surprise : la jeune femme est la grande gagnante d’un prestigieux concours d’écriture organisé par une célèbre maison d’édition. À la clef, trois semaines de coaching dans la propriété d’un célèbre auteur. Enfin ! La voilà qui touche son objectif du bout du doigt. Mais alors qu’elle découvre le manoir et fait la connaissance de Saint Geores, son mystérieux propriétaire, sa joie se transforme vite en inquiétude… Embarquée dans un jeu de piste entre passé et présent qui se transforme en chasse au trésor, Clémence va affronter des dangers qui dépassent de loin tous ceux qu’elle aurait pu imaginer dans ses romans. Qui est vraiment cet éditeur excentrique qui l’a prise sous son aile ?

Le mot de Lucy, l’éditrice

Véritable carton lors de sa première publication sur l’application, L’Ancre Noire réunit tous les ingrédients d’un polar exceptionnel qui marque les esprits. Énorme coup de cœur pour cette histoire depuis que j’ai posé les yeux dessus ! Ce polar empli de mystères sait vous capter et ne plus lâcher votre esprit. Il se déroule dans un milieu que tous les lecteurs adoreront : celui de l’écriture ! Et pour notre plus grand plaisir, il est servi par la plume magnifique de Tina Bartoli.

L’avis des lecteurs

“J’ai tout lu d’une traite ! Vraiment une très bonne série qui a très agréablement accompagné ma soirée. Merci pour ce super moment de lecture, j’ai été happée par cette aventure” – Cleo.

JE JETTE L’ANCRE SUR CET EBOOK

 

Mourir au pays qui te ressemble – Loic Richard

Le pitch

Le temps des légendes… Épuisés par les batailles et pourchassés par leurs assaillants, les derniers Orcs marchent lentement en direction de Tsouma, la cité mythique d’où leur race est issue. Quitte à mourir, que ce soit avec honneur : ces survivants d’un autre âge ont choisi le lieu de leur dernier combat.

Et si vous découvriez l’histoire du côté de ceux que l’on considère d’habitude comme les méchants ? Avec ses personnages émouvants et attachants, Mourir au pays qui te ressemble donne sa part d’humanité à des créatures que d’aucuns décrivent comme barbares et sans cœur. Un voyage épique, beau parce que désespéré, pour l’honneur !

Le coup de cœur de Julien, Directeur éditorial

J’ai adoré cette histoire parce qu’elle réunit tout ce que j’aime dans la fantasy : des héros épiques, de l’action, mais aussi et surtout de l’émotion – et c’est parfois ce qui manque dans certaines histoires. Les personnages principaux – les Orcs – sont les protagonistes principaux, nous voyons l’histoire à travers leurs yeux, de l’autre côté des épées et des flèches par rapport à ce dont nous avons l’habitude, et ça fait du bien d’apporter un peu de nuances à ces univers où les méchants sont toujours les mêmes habituellement. Le monde est compliqué, les relations aussi, et il n’y a pas de raison que ça épargne la fantasy. Bref, une lecture géniale.

L’avis des lecteurs

“À part dans l’univers de Warcraft, il est très rare qu’on s’intéresse aux Orcs d’une façon aussi magistrale dans une épopée aussi flamboyante” – plooom

C’EST PARTI POUR LE PAYS DES ORCS

 

Sorcières, Tome 1 : Meurtres au couvent – Elizabeth Reynaud

Le pitch

Au XIIIe siècle, dans un couvent lointain à cheval entre Royaume de France et Italie, une nonne est retrouvée étranglée et une servante empoisonnée. Alors que l’Inquisition sème la terreur dans les esprits et que ses bûchers brûlent ceux que l’on croit coupables de sorcellerie, une enquête est diligentée. Qui, parmi tous ceux qui fréquentent le couvent et ses alentours, peut bien être le coupable ? La belle Alix, jeune abbesse sœur du duc de Savoie, va se retrouver mêlée à une affaire qui la dépasse, sur fond de départ des Templiers pour la Terre Sainte. L’assassin sera-t-il retrouvé ? Dans cette sombre histoire, les nonnes dansent parfois avec le diable.

Le mot de l’éditeur

Un roman historique d’une grande plume du genre, qui vous plongera au cœur de l’Inquisition et des chasses aux sorcières dans une atmosphère envoûtante. Une chose est sûre, personne n’en ressortira indemne.

L’avis des lecteurs

“Le mystère persistant est haletant et l’autrice sait nous plonger dans le XIIIe siècle ! Top” – Cimella

JE REMONTE LE TEMPS

 

Beate – Elisabeth Reynaud

Le pitch

En compagnie de Serge, l’amour de sa vie, Beate Klarsfeld a consacré son existence à un seul et unique objectif : faire tomber les criminels nazis, et les traquer tous jusqu’au dernier, quoi qu’il en coûte. Beate n’en démord pas : elle sera impitoyable. Le sacerdoce chevillé au corps, l’incroyable histoire vraie d’une véritable combattante pour la paix.

Le mot de l’éditeur

Véritable icône de la Seconde Guerre mondiale, Beate Klarsfeld a voué sa vie à sauver celle des autres. Découvrez le portrait poignant d’une traqueuse de nazis.

L’avis des lecteurs

“Quelle histoire ! Un documentaire excellent ! ” – Zalem

“Absolument passionnant !” – bleucoccinelle

JE VEUX EN SAVOIR PLUS SUR BEATE KLARSFELD

Mise à nu – Laetitia Reboulleau

Le pitch

Mise dans la case des « grosses » depuis l’enfance, le regard de Laetitia sur elle-même change le jour où, inspirée par les photos de personnes en surpoids et militantes sur les réseaux sociaux, elle décide de poser nue elle aussi, dans une démarche de « body positivité ». Passé les premières expériences, parfois délicates ou désagréables, c’est une révélation ! C’est décidé : Laetitia va assumer et vivre en harmonie – et en toute fierté – avec ce corps qui l’a fait parfois souffrir. Mieux, elle va l’exposer aux yeux du monde entier.

Le coup de cœur de Julien, Directeur éditorial

C’est un témoignage important parce qu’il nous concerne toutes et tous : nous vivons dans une société obnubilée par l’image du corps, que les réseaux sociaux n’ont fait qu’accentuer. Cette gêne, nous l’avons forcément éprouvée à un moment. Qu’on soit gros ou bodybuildé, ce sont les mêmes mécanismes à l’œuvre. Mais nous n’avons qu’un corps et nous ne pouvons pas passer notre vie à le détester. La plume de Laetitia Reboulleau décrit de façon simple et sincère ce (parfois trop long) processus d’acceptation nécessaire.

L’avis des lecteurs

“De la part de toutes les grosses : merci” -Alexei

“Très beau témoignage, merci pour cette leçon de respect de soi et des autres” – LN_Cvll

UN GRAND OUI POUR CET EBOOK

 

À bientôt pour de nouvelles sorties dans la collection Vivlio Studio, et surtout belles lectures !

Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer